Peixe Peixe Peixe ..et

Si pour vous le poisson c'est de l'or, le portugal en est une mine !

Pas besoin de connaitre le portugais, a table on parle qu'une seule langue. De la cuisine simple, savoureuse et abordable avec un service chalereux, vous saurez le dire, le " Humm " !

collagealgarve.jpg

 

Patrimoine culturel et touristique, c'est quand même étonnant de constater que ces fameux Tramways de Lisbonne y étaient aussi il y a plus d'un siècle. Les plus tentants restent ceux qui dévalent les collines, là ça vaut le coup d'essayer.

Mis à part les magasins situés tout au long de l'avenue principale, prêtez plutôt attention aux patisserie dans lesquelles vous trouverez les Pasteis de Nata, Pasteis de cerveja, Bolos de arroz, Pudim de Leite et tellement plus ..

collagelisboa

 

 

Attrayant huh ? 

Bien oui ça l'est, sauf qu'il y a un fort contraste entre la température dans et hors de l'eau et même en été. Toujours est-il que ça vaut bien évidement le détour, les photos parlent d'elles même... Je ne me souviens plus de toutes les plages visitées mais la plus belle aux rochers impressionants reste la praia de Marinha à Algarve. (photo1)

collagepraias

 

 

Oui la mer c'est bien beau, mais ce que l'on y trouve est encore plus beau!

Rendez-vous vite à l'Océanario de Lisboa. Ne vous laissez pas impressionner par la loooongue queue au guichet, ça vaut encore une fois le détour : très grand aquarium ET on y trouve pas que des poissons !

collageoceanario

 

 

Je vous parlais des grottes à Aracena, et bien ici aussi vous en trouverez également à Leiria : Las grutas de moeda (photos) et las grutas de Mira de Aire (que je n'ai pas visité). Les grottes sont vraiment à visiter à moins que vous soyez clostrophobes ou ayez vu le film "The Descent" et que vous en êtes restés traumatisés. Je vous rassure, les visites sont guidées en anglais si vous ne parlez pas la langue, aménagées et .. sublimes. A noter, et toujours, dans les grottes l'utilisation du flash des apn ne sont pas autorisées pour la préservation des mineraux.

collagegrutasmoeda

 

 

Les sculptures de sable, quel art !

Ce festival est exclusivement entre la période Mai-Août en générale. Les visites sont possibles en journée ou le soir. Je vous conseille d'y aller la soir car pour plus de plaisir vous avez les jeux de lumières qui apportent des effets, et pour plus de confort vous n'aurez pas le soleil.

Les thème des FIESA restent sympas car l'on retrouve toujours des idoles connus ou que l'on est sensé reconnaitre, alors du coup on en a fait un jeu de devinette durant la visite.

collagefiesa

 

 

El anjo de Fàtima est apparu un jour en 1917 à Fàtima. Cet ange a été vu par trois enfants du village uniquement, auxquels l'ange aurait confié un secret. Beaucoup de personnes (majoritairement catholiques) y vont pour un pérelinage, se ressourcer .. Aujourd'hui ce site est bien évidement tombé dans la gamme des produits touristiques car vous pourrez visiter l'endroit même où l'ange serait apparu, les anciennes demeures des trois enfants et la manière dont vivaient les habitants du village à cette époque.

Vous serez comme moi étonnés de voir que les uniques boutiques que vous rencontrerez sont des vendeurs d'objets religieux. Cette visite s'est donc achevée par un petit apport culturel :)

collagefatima

Retour à l'accueil